Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 22:26

Mardi dernier, les deux premiers documentaires sur la vie en 2040 ont été diffusés sur France 5 (sachant qu'ils sont prêts depuis 2 ans)

Je les ai déjà présentés sur le blog : ils sont produits par Mano a Mano et réalisés par Aurine Crémieu (pour "naître") et Philippe Baron (pour "se déplacer"). Quant à moi, j'ai réalisé les petites fictions, qui ont été animées par Luke Orrin.

Les plus attentifs d'entre vous auront identifié une voix : c'est celle d'Eric Legrand, qui est notamment le doubleur officiel d'Owen Wilson en France. Mais pour un type de ma génération, il est aussi la voix de Seiya dans les Chevaliers du Zodiaque, et ça c'est la classe absolue. Du coup, quand je l'ai rencontré, j'étais tout frétillant, et j'avais envie de lui demander de balancer un gros "Météore de Pégase" dans le micro. Je m'en suis abstenu, heureusement. N'empèche que quand le père du bébé éprouvette tape son scandale dans le labo, je ne pouvais m'empêcher de penser avec excitation "Aaah c'est Végéta!" D'où :

vegeta copy

 

Rendez-vous mardi prochain à 20h35 pour "manger en 2040".

 

Eric, si tu lis ce billet, pardonne-moi...

Partager cet article
Repost0

commentaires