Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 12:41

Ces derniers temps, je joue à un nouveau jeu sur mon iPod : c'est le jeu Oasis "La Chuuute". Un jeu promotionnel d'Oasis, donc, qui propose d'incarner l'un des fruits mascottes d'Oasis, au choix parmi cinq personnages, afin d'escalader une cascade sans fin en sautant de tronc en rocher en essayant d'éviter les pièges, pointes acérées et plantes frugivores gloutonnes. Tout ceci s'inscrit dans l'opération marketing du "Fruit of the Year 2010" qui consiste pour les utilisateurs à élire leur héros vitaminé favori à travers différents jeux disponibles sur iPod et iPhone d'une part (la Chute), et jouables sur Facebook (la Chute, mais aussi le Crachat de pépins et le Prout dans le bassin)

Si je vous parle de ces jeux, c'est aussi parce que j'en ai dessiné les personnages, décors et plate-formes (sauf les objets et les obstacles). Voici deux planches de personnages, comprenant (c'est une exclusivité) quatre fruits qui ont, pauvre d'eux, été écartés du casting au cours des précédents étapes de votes éliminatoires. C'est dommage, j'aimais bien l'orange.

persos25peche

persos26b

 

Le jeu de la Chute paraît assez simple au premier abord, mais il se révèle très rigolo. Le level design est partiellement aléatoire, avec quelques passages obligatoires préparés aux petits oignons par des programmeurs un peu vicelards. Exemples :

 

Photo 012

Le billots à ressort vous expédient plusieurs mètres plus haut. Mais cet écran est suivi d'un long passage sans plate-forme. Pour atteindre le rocher suivant, vous devez vous servir du ressort du haut. Si vous utiliser celui du bas, vous n'irez pas assez haut pour attrapper la plate-forme salvatrice et chuterez forcément.

 

Photo 013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plantes carnivores vous envoient ad patres si vous les touchez par en-dessous. Par contre, si vous leur sautez sur la tête, vous les écraserez en rebondissant beaucoup plus haut, comme Super Mario. Ici, le rondin du milieu bouge de gauche à droite, et vous devez sauter dessus lorsqu'il est au milieu pour attaquer une des plantes par au-dessus...

 

 

 

Photo 006

  Photo 018

Ici, la mangue, et une bulle qui vous permet de voler pendant quelques secondes.

Partager cet article

Repost 0
Published by maxime paccalet - dans illustration
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Catégories