Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 19:56

ipod2010 013

 

En déménageant le bureau de mon père, je suis tombé sur mon cahier de poésies du CP. En principe, chaque texte est illustré par l'élève : le cahier est donc rempli de dessins d'enfant plus ou moins lisibles. Mais au coin d'une page, un mystérieux personnage surgit. Il n'est lié à aucun poème, il n'a strictement rien à faire là, et c'est sûrement ça, son super pouvoir, car il s'appelle SUPER FENTOME (avec un "E").

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai dessiné ce personage-là à cet endroit, mais il y est, brandissant fièrement sa pince articulée bionique démesurée, arborant sur sa poitrine, tel Superman, un "Z" dont on peine à saisir le sens. Des petits yeux noirs qui ressemblent à des lunettes, le manteau jaune, les doigts écartés et au complet. J'ai eu envie de le ramener parmi nous, avec tous ses accessoires, dans un voyage spatio-temporel express. Le voici, il est là... SUPER FENTOME !

 

superfentome

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Voila! C'est tout simplement super!<br /> Ou ta étudié pour dessiner aussi bien?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La classe !<br /> C'est un super méchent ou un super jantil ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Y a pas à dire Max, à 6 ans tu avais déjà un sacré coup de patte... et quel oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre